Version française Seite auf Deutsch Facebook

Gîte de FranceGîte PandaChez Yves et Fabienne Kohler

Actualité Gîte Panda Breitenbach. Suggestions magazines, livres, films de Fabienne et Yves Kohler.
Location vacances, séjours en Alsace, séjours découverte et nature
au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges 

Actualité 2019

Nouvelle vie !

Nous sommes, Yves et moi, très heureux de notre nouvelle vie débutée l’été dernier. Yves expérimente différentes activités : la rénovation de maison, la restauration de vieilles motos, l’accompagnement en montagne et bien sur la cogestion de nos gîtes. Il entrevoit que son activité professionnelle pourrait être un mix de tout cela. Yves est à présent disponible pour vous proposer des sorties en montagne ou des bivouacs en fonction de vos envies.

Fin 2018 nous venons de terminer la rénovation de notre nouveau chalet, également situé à Breitenbach, dans une rue calme du village. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. La pièce à vivre est vaste, chaleureuse et lumineuse. Il y a 4 chambres, 2 salles de bain et un grand jardin.

Découvrez notre Chalet voir des photos du gîte Panda

Nous avons failli emménager là tellement nous nous y sentons bien. Nos premiers clients sont ravis et nous sommes très contents et très fiers du résultat. Cette année entière de chantier, où nous avons fait nous-mêmes la plus grande partie des travaux, nous aura énormément enrichis.

Si vous souhaitez louer l’un de nos trois gîtes, merci de nous contacter en direct : contact@gitesvalleemunster.fr

Notre nouveau chalet

Mountain Wilderness

Notre association coup de cœur :

Il s’agit de l’association « Mountain Wilderness ». C’est une ONG internationale qui défend un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature.

Par ses actions elle souhaite veiller au maintien des équilibres naturels, remettre en cause les pratiques déraisonnables, proposer des approches douces de la montagne et soutenir une économie montagnarde diversifiée. Ceci est la présentation officielle mais plus concrètement Yves est membre et a participé à plusieurs chantiers de démontage d’installations obsolètes dans les Alpes. Cette vidéo est très belle et parlante et vous permettra de bien comprendre les enjeux.

D’autres vidéos et toutes les infos sur leur site :
www.mountainwilderness.fr

La conversion de Guillaume Portail, comment l'homme le plus riche du monde s'en est pris au capitalisme - Bertrand Méheust

Notre livre préféré :

Nos principales lectures de cette année écoulée sont… les catalogues de bricolage (au demeurant, bourrés de bons conseils) et le site du Boncoin ! Nous partageons d’ailleurs volontiers avec vous tout ce que nous avons appris.

Plus sérieusement, l’un de nos amis nous a conseillé celui-ci que nous partageons avec vous : "La conversion de Guillaume Portail, comment l'homme le plus riche du monde s'en est pris au capitalisme". Imaginons que Bill GATES utilise sa fortune pour transformer la France en un pays à la pointe de la transition écologique… C'est l'idée étonnante que développe Bertrand Méheust, dans son dernier livre. C'est un roman inhabituel car les connaissances de l’auteur lui permettent de parler d'écologie, de permaculture, de décroissance et de parapsychologie. Il ouvre ainsi avec finesse des champs de la connaissance qui, bien souvent, sont fermés les uns aux autres. C’est un livre drôle et passionnant.

Plus d’informations sur le livre : https://libre-solidaire.fr/La-conversion-de-Guillaume-Portail

nouveau magasin, « L’Essentiel »Initiative à copier :

Un nouveau magasin, « L’Essentiel », est ouvert à Munster depuis un an et propose de l’épicerie sèche (céréales, graines, fruits secs…), des cosmétiques et des légumes frais bio et le tout en vrac. L’idée est que chacun vienne chercher les quantités qu’il lui faut avec ses propres emballages, le but étant d’avoir accès à des produits de qualité et de bonne provenance, sans emballages. Merci Sabrina !

https://fr-fr.facebook.com/epicerievraclessentiel/

 

Une initiative que nous avons soutenue :

Nous partageons avec vous cette initiative car vous en trouverez surement de semblables près de chez vous, et que nous pensons qu’une partie de la solution pour tendre vers un monde meilleur viendrait du fait de voir fleurir un peu partout des maraîchers bio.

Voir la vidéo...

 

Fabienne et Yves KOHLER, janvier 2019.