Version française Seite auf Deutsch

Gîte de FranceGîte PandaChez Yves et Fabienne Kohler

Actualité Gîte Panda Breitenbach. Suggestions magazines, livres, films de Fabienne et Yves Kohler.
Location vacances, séjours en Alsace, séjours découverte et nature
au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges 

Actualité 2025

Nous sommes fiers d’avoir obtenu le « Trophée Clients 2024 » de Gîtes de France qui récompense les hébergements pour lesquels les clients sont le plus satisfaits de leur séjour. La note moyenne pour l’année pour notre chalet a été de 4,92 sur 5.

Trophée Clients Gîte de France 2024

Le plus important pour nous bien sûr est que nos clients se sentent bien chez nous, dans la maison, dans le jardin et dans l’environnement.

Nous en profitons pour redire notre attachement aux valeurs de Gîtes de France. Des valeurs d’authenticité, de convivialité et de nature et qui garantissent un accueil personnalisé. Chez nous, l’un de nous se rend disponible pour accueillir nos clients et répondre à toutes les questions sur les choses à faire, à visiter, partager les bons tuyaux et les bonnes adresses. Les hébergements Gîtes de France sont toujours des maisons ou appartements entièrement équipés et autonomes, c’est-à-dire où les propriétaires n’habitent pas.

Cette marque, qui existe depuis 70 ans, est un gage de sérieux et de qualité, car nous, les propriétaires, sommes contrôlés tous les cinq ans et accompagnés lorsqu’il y a des améliorations à mettre en place.

Lorsque nos clients souhaitent réserver via la centrale de réservation de Gîtes de France, leur interlocutrice est une personne que nous connaissons et qui connaît nos gîtes. C’est une structure à dimension humaine qui est sans rapport avec les plates-formes mondialisées qui envahissent le marché.

Yves et Fabienne, mars 2025

Au gîte Panda

Nouvelles des gîtes :

Pour notre Gîte Panda, les réservations peuvent à présent également se faire à partir du site de Gîtes de France. Évidemment, cela reste toujours plus souple et moins coûteux pour nos clients de réserver en direct avec nous.

Focus sur quelques commerces locaux :

La librairie « Carpe Diem » de Munster :
Elle était déjà un de nos endroits préférés et là elle vient d’être rachetée par notre ami Thibault. Nous vous encourageons vivement à y faire un tour car elle recèle de belles trouvailles d’auteurs locaux et d’autres qui viennent de très loin comme Audrée Wilhelmy autrice québécoise et marraine de la librairie que nous avons eu le plaisir de rencontrer.
https://librairiecarpediem.fr/

« La Maison Schreiber » à Munster :
C'est un endroit où la torréfaction du café est un art. Vous y trouverez aussi des thés, chocolats et autres douceurs. Stéphanie, la maîtresse des lieux, et tous les membres de son équipe sont très accueillants.
www.cafe-schreiber.fr

Magasin de sports de montagne « La Godille » :
Nous aimons aussi beaucoup le magasin de sports de montagne « La Godille », à l’entrée de la ville de Munster, où vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour la rando ou l’escalade. Mike et sa compagne sont très compétents et patients lorsqu’il faut prendre le temps de choisir la bonne paire de chaussures de marche.
https://lagodillesports.fr

La Saboterie de Luttenbach :
Chez Pauline à la Saboterie de Luttenbach, dans son atelier de boissellerie, vous trouverez des idées de cadeaux originaux faits en bois et des sabots bien sûr.
www.boissellerie-pauline.fr

Le livre conseillé par Fabienne et qui fait du bien :

« Et si… on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? » de Rob Hopkins.

Rob Hopkins a lancé en 2006 le mouvement des villes et territoires en transition à partir de sa ville de Totnes au Royaume-Uni et comme l’écrit Cyril DION dans la préface qui est excellente : « dans ce livre l’auteur fait le pari qu’il existe une autre voie : stimuler nos ressources créatrices plutôt que notre angoisse et ainsi mobiliser des trésors d’ingéniosité. » Ce livre est à la fois très intelligent avec des analyses fines et justes, et aussi tout à fait concrètes.

 

« Et si… on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? » de Rob Hopkins.